ligne de toiture BB 25181

ligne de toiture BB 25181

Message par AMY Daniel le Mer 24 Fév 2016 - 11:12

Bonjour,
je voudrais remettre en état la ligne de toiture de ma BB 25181 Jouef qui a eu des "misères"
je suis donc à la recherche de schémas, plans et, ou photos de ligne de toiture de ce type de locomotive.
Bonne journée, et
merci

Daniel
AMY Daniel
je m'installe
je m'installe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de toit concernat une BB25175 pour ta BB25181

Message par Nouguier André le Ven 24 Mar 2017 - 9:43

Bonjour,
A qui cela n'arrive pas, je connais bien le problème puisque je répare des caisses achetées en état moyen voire en épave pour les restaurer.
Tout les moyens sont bons jusqu'à réaliser des moules en RTV chaleur à partir d'une caisse en bon état pour réutiliser ce moule en y introduisant les élément cassés puis en y coulant du plastique chaud après avoir réchauffer les bords pour assurer l'accrochage du plastique chaud.
C'est un travail minitieux.

Pour ta ligne de toit c'est de la série des BB25175.
Tu peux m'écrire directement pour des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ici le site ne permet pas de passer des photos de bonne définition (200ko).
Il y a aussi les photos de chaque machine type par type sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu parle de ligne "haute tension" qui se trouve sur le toit, je le réaliserais en laiton de 1,1 (couleur jaunâtre, il existe plusieurs diamètre de 0,6 à 1,1 tout les 0.1) mais il est possible de le faire en cuivre argenté, en inox, en acier galvanisé, en cuivre tout court ou même en cuivre isolé (couleur rougeâtre), on peut aussi le peindre à la bombe en noire ou gris anthracite. Les points d'ancrage peuvent être réalisé avec du cuivre très fin en faisant le tour de la ligne comme une agrafe et en enfonçant les 2 extrémités dans un trou, derrière on écarte comme une attache parisienne. Avant d'enfoncer on peut aussi y mettre une perle à enfiler pour imiter l'isolateur.

Bonjour à tous au passage,
Bien cordialement,
André
Nouguier André
je découvre
je découvre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ligne de toiture BB 25181

Message par Francomtois 64 le Ven 24 Mar 2017 - 10:29

Bonjour
Je pense qu'une petite présentation aurait été sympa Very Happy