Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Sam 21 Mai 2016 - 14:46

Je n'ai encore pas testé la machine car elle est encore démontée mais j'ai fait tourner à vide les moteur du kit IPROD et la aucune comparaison avec celui de JOUEF.
Je n'ai pas trouvé de panoramique 2ème génération et c'est pour cela que j'ai décidé de l'améliorer avec ce kit.
Merci pour l'info sur les vitrages, je vais voir sur le site d'APOCOPA pour mes 2 machines.
J'ai un PICASSO de 2ème génération mais qui a encore un moteur M20 JOUEF donc pas terrible et la aussi je suis en train de monter un kit IPROD.
Dès que mon panoramique sera monté, je ferai un essai pour voir son comportement (avec 2 moteurs) Very Happy
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Sam 21 Mai 2016 - 16:17

Merci encore pour l'info
J'ai trouvé des vitrages chez APOCOPA pour 10€ par autorail, j'ai déjà passé commande Very Happy Very Happy
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Lun 23 Mai 2016 - 14:01

Comme il me manquait une pièce dans mon kit que j'ai reçu ce matin, j'ai tout d'abord monté le kit à blanc sans rien brancher mais pour vérifier que le kit s'adapte bien à la machine et qu'il n'y a pas de loup.
Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 P1140040
A gauche le panoramique d'origine que je n'ai pas encore modifié et à droite le panoramique équipé des 2 kits IPROD
Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 P1140039
Je me suis aperçu que la machine est légèrement plus haute de 3 mm par rapport à l'origine, mais je peux y remédier en y ajoutant une cale (que je vais devoir confectionner ) car j'ai encore de la marge en hauteur.
Je vais travailler la question et sur la première photo ça se voit bien Very Happy
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par snoop27 Lun 23 Mai 2016 - 14:40

Par contre ne serait ce pas le kit Iprod qui serait trop haut ?
Il faudrait vérifier les cotes d'un plan réel...
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14734
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Lun 23 Mai 2016 - 16:43

Quelle est la hauteur réelle sur un panoramique, "that is the question ?"

Si je considère que le panoramique JOUEF est au bonne côte, dans ce cas le kit IPROD est trop bas au niveau des fixations des bogies.
Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 P1140041
Voila comment est conçu le kit, très ingénieux et très précis au niveau des côtes pour les trous des vis avec la caisse.
Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 P1140042
J'ai fait une photo pour bien comprendre le kit, pour abaisser le centre de gravité de la caisse, je dois rajouter une petite entretoise de chaque côté de la fixation des bogies, je vais faire un essai quand même, mais je vais devoir trouver des vis un peu plus longue avant :siffle
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par snoop27 Lun 23 Mai 2016 - 17:09

Sur le modèle réel les roues sont de diamètre 900, la hauteur d'axe des tampons par rapport aux rails de 1065

Il y a un plan ici :
https://picasso.superforum.fr/t6978-plan-x-4200
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14734
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par snoop27 Lun 23 Mai 2016 - 17:11

Par contre on ne voit pas bien, mais sur ta première photo du dernier post comment sont fixées les plaques qui viennent sous le châssis ? (sur la photo il y a des pinces...)
Les vis ne sont pas fournies dans le kit ? Shocked
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14734
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Lun 23 Mai 2016 - 19:22

Je vous rassure, les pinces ne sont que pour la photo, en fait le châssis Iprod est fixé à la caisse avec les mêmes vis que le cache inférieur noir.
J'ai mesuré les deux machines à l'axe des tampons soit 1065 et j'ai 1,3 cm pour le JOUEF non modifié et 1,7 cm pour le JOUEF équipé du kit IPROD
Donc le kit IPROD est trop haut de 4 mm et si je veux abaisser la hauteur je vais devoir confectionner 2 cales mais avant de définir l'épaisseur je dois vérifier la hauteur qui me reste entre la vis qui fixe le bogie et le toit du panoramique car ça ne doit pas être en contact.
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Mar 24 Mai 2016 - 7:27

Hier j'ai regardé en détail et malheureusement je ne peux rien faire pour réduire la hauteur car le kit épouse la caisse du panoramique.
Donc je vais attaquer la re-motorisation et la digitalisation Very Happy
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Francomtois 64 Mar 24 Mai 2016 - 9:38

:bravo

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par snoop27 Mar 24 Mai 2016 - 9:57

Bonjour Fianarantsoa,

En regardant la photo des deux autorails avec le niveau, il semble qu'il te reste de la marge avant de toucher le toit de la cabine...
Je suppose que la caisse repose sur la plaque centrale par le dessous des sièges de la partie haute...
si tel est le cas ne peux tu pas ajouter des rondelles pour abaisser cette plaque centrale ?
Après si tu prévois de faire circuler ton panoramique seul ça ne gênera pas de le laisser comme ça, mais si tu veux y ajouter une remorque, tu risques d'avoir les tampons à des hauteurs différentes et donc des soucis.
Va aussi se poser la question de la place restante pour le décodeur et le HP si sonore...
Donc bon courage pour la suite Wink
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14734
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Mar 24 Mai 2016 - 10:34

Voici 2 photos qui montrent l'impossibilité de rajouter des cales ou rondelles pour diminuer la hauteur.
Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 P1140043
J'ai 4 mm d'épaisseur à cet endroit
Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 P1140044
Le support de bogie s'intègre à cet endroit et épouse les formes de la caisse mais il faut laisser dessous donc vers le toit intérieur la place pour la vis qui tient ce fameux bogie.
Reste maintenant comment digitaliser au vu du peu de place qui me reste dans cette machine Very Happy
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par snoop27 Mar 24 Mai 2016 - 11:11

Ah oui effectivement la place est comptée Shocked
Je suis allé voir le site d'Iprod mais rien d'indiqué sur le site ou le forum...
Je me demande pour pouvoir le digitaliser s'il ne faut pas prévoir qu'un seul moteur et conserver de la place à l'autre extrémité Rolling Eyes
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14734
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Fianarantsoa Mar 24 Mai 2016 - 13:18

J'ai réfléchit à la question pour la digitaliser et c'est possible mais pas en sonore avec l'utilisation de 2 moteurs et en utilisant un décodeur sans "10330-01 - Décodeur LENZ Silver Direct+" que j'utilise pour les machines ou je n'ai pas de place.
Par contre je vais pour mon 2ème panoramique monter un kit IPROD mais avec un seul moteur et la je pourrai mettre un décodeur sonore, tant pis pour mon autre projet.
Fianarantsoa
Fianarantsoa
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 73
Localisation : MATHAY
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa - Page 2 Empty Re: Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum