Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

motorisation pont tournant PECO NB 55

2 participants

Aller en bas

motorisation pont tournant PECO NB 55 Empty motorisation pont tournant PECO NB 55

Message par murielle Mar 27 Oct 2015 - 16:01

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la motorisation du pont tournant PECO NB 55:

motorisation pont tournant PECO NB 55 Dsc_0090

et la notice:

motorisation pont tournant PECO NB 55 Img20110

agrandissement du plan et traduction des écritures:

motorisation pont tournant PECO NB 55 Plan_m10

J'ai traduite la notice via Google traducteur et je ne sais si c'est compréhensible Neutral

BOITE DE VITESSE MOTOR PONT TOURNANT PECO


le moteur ClearBox a été conçu spécialement pour une utilisation dans les écoles CTD et le travail scientifique de projet.

Il dispose d'un carter d'engrenage de polycarbonate pratiquement incassable et engrenages en nylon difficiles.
L'arbre de sortie est 4 mm de diamètre et est adapté pour Plawcotech, Meccano et fischertechnik roues, les engrenages et les poulies à être monté directement à lui.
Un Plawcotech adaptateur en laiton patron peut également être équipé à cet arbre de sortie pour permettre aux roues en bois et en plastique, les bras, les leviers et les poutres de LEGO être attachés.

Le moteur est un type de MJR3L standard et la presse simple ajustement permet moteurs de rechange à être montés doit-on être endommagé.

le moteur fonctionne à des tensions comprises entre 3Vdc et 6Vdc.
Au 6Vdc le moteur tournera gratuitement à environ 6000 RPM.
De nombreux facteurs tels que la charge, Volts chute de l'alimentation ou le câblage, ou un manque de courant disponible peut affecter cette vitesse, donc les calculs de vitesse finale d'entraînement ne peut être qu'approximative.

La boîte de vitesses est un type de roue dentée en plusieurs étapes.
Accès aux engrenages est obtenu en supprimant le métal "U" Clip de la gorge et l'enlèvement de la plaque d'extrémité et l'arbre d'entraînement final. quand changer de vitesse, les entretoises sont prévus pour prendre le relais dans l'arbre d'entraînement.
Une entretoise fine est déjà monté sur le ClearBox épaisseur assemblé et trois entretoises sont fournis en vrac dans l'emballage.

L'épaisseur d'une entretoise est égale à deux voiles minces et l'entretoise mince est égal à un engrenage intermédiaire.

CHANGEMENT le rapport d'engrenage

Après élimination de la pince en "U" faire glisser la plaque de l'arbre de sortie d'extrémité et à distance du corps de la boîte de vitesses.
Retirer l'arbre de sortie et autant de 10/30 engrenages intermédiaires que nécessaire pour atteindre le rapport requis.

Remonter dans l'ordre inverse souvenir d'ajouter des entretoises de rechange comme décrit ci-dessus.
Par exemple, pour supprimer un engrenage intermédiaire vous devez remplacer l'entretoise mince avec une épaisseur de l'entretoise.
Pour supprimer deux engrenages d'une épaisseur et une entretoise fine est nécessaire et ainsi de suite.
Avec toutes les machines dans lesquelles la vitesse de l'arbre de sortie est au plus bas.
En supprimant la vitesse de sortie de l'engrenage augmente, et le couple diminue.


calcul

Le moteur tourne librement (sans charge) lorsqu'il est fourni avec 6 volts à environ 6000 tours.

L'engrenage intermédiaire a une réduction de 30 dents à 10 dents, soit un ratio de 3: 1.

Le pignon de l'arbre de sortie a 32 dents, soit une hausse de 3,2: 1 ratio.

Pour calculer le ratio de l'ensemble du train d'engrenages? la formule suivante doit être utilisée.

Ratio = (3n) x 3,2

Où n = le nombre de rapports intermédiaires.

Par exemple, avec 2 vitesses intermédiaires équipés

Ratio = (3) x 3.2
           = 9 x 3,2
           = 28,8: 1

A la vitesse du moteur de 6000 tours par minute donnerait une vitesse théorique de 6,000 / 28,8 tours par minute.

________________________________________________________

Donc ma question est la suivante, que me conseillez vous de faire pour motoriser le pont tournant PECO sans failles en analogique??
Quels sont les points négatifs ou positifs?
Merci de répondre en utilisant des termes simples (la motorisation pour les nuls par exemple).
Merci
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

motorisation pont tournant PECO NB 55 Empty Re: motorisation pont tournant PECO NB 55

Message par Berben Mer 7 Aoû 2019 - 8:18

Bonjour. Je possède un pont tournant PECO en HO que j'ai motorisé, cette motorisation me donne satisfaction quant à sa vitesse et son sens de rotation, cependant je n'ai aucun élément pouvant permettre de sectoriser le pont à l'entrée ou à la sortie de mes 4 voies. J'ai lu qu'un système sur la base d'"Arduino" pouvait être adapté à ce pont ou peut être un autre.....Je n'ai aucune compétence en électronique . Avez vous des éléments sur ce problème.
D'avance merci.
B
Berben
Berben
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 72
Localisation : NABIRAT 24
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

motorisation pont tournant PECO NB 55 Empty Re: motorisation pont tournant PECO NB 55

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 9:49

Salut,
je m’intéresse d'assez près a l'arduino et j'ai remarqué des sources sur
le site locoduino commande moteur pas a pas
si ca peut etre utile...... :  :maisoui:  :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

motorisation pont tournant PECO NB 55 Empty Re: motorisation pont tournant PECO NB 55

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum