Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia..

3 participants

Aller en bas

L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. Empty L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia..

Message par boisavia Dim 2 Aoû 2015 - 23:36

Bonsoir les amis bricoleurs des Automotrices ATLAS,
J'avais reçu cette Automotrice Etat 2ième série le 18 Mars 2015...
Superbe évocation de celle du musée  avec, surtout une décoration vraiment réussi.

--Tout de suite sur le chantier , il me fallait d'abord la mettre sur roues ( 10.5 mm), la caler à une bonne hauteur (+1.2 mm) , pour pouvoir à partir de là , etudier déjà son inscription pour mes courbes de 600 mm, puis voir où lui inserer une motorisation la plus discréte possible....
--Aille , pas aussi simple qu'il n'y parrait, de même que de faire braquer ces trés longs boogies, qui de plus , sont prisonniers dans des longerons étroits....

Je l'ai écarté du coin de table, ayant identifié les plus gros pbs.....Seul , se donner du temps pour digérer ceux-ci, est l'une des solutions...
Les idés sont arrivées lentement , je les ai validés une par une....ne restait plus que le captage spécifique à 3 essieux à bien claveter avant d'entailler ferme..

C'est fait, j'ai repris ce travail le 31 Juillet 2015....il à fallu jouer serrè....finalement je suis content d'avoir pris mon temps....j'ai préservé l'aspect , ma motorisation est efficace et n'impacte rien.. (j'ai fais un décalage de cloison pour cela....)
Il serait trop long d'expliquer ici, toutes les modifs que j'ai dû faire , qui sont invisibles sur mes images.....mais je pourrais les détailler s'il le faut..
Là , il me reste de tous petits détails concernant l'aspect ,  à finaliser....+ quelques touches de peinture noire...deus fois rien..!!
Images d'aujourd'hui ===> 2 Aout 2015
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 1_vue_14
La vue traditionnelle pour savoir de quoi l'on cause
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 2-vue_11
Vue sur le braquage possible, moyennant pas mal de modifs sans impacts sur le visuel d'origine.
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 3_dess10
Vue rapprochée sur le dessous du boogie moteur... Pignons Jouef ancien....adaptés au terrain..!!
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 4_sypa10
Séparation de la caisse du chassis...une seule vis...pas de fils baladeurs.....
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 5_ecla10
Eclatement complet du modéle...simple emboitage, j'ai conservé l'accrochage des boogies par leur pivot , systéme d'origine.
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 6_dyta10
Quelques détails sur ce boogie moteur, beaucoup sont invisibles....Vu sur l'agrandissement de l'encastrement dans le chassis...Tout à été optimisé pour obtenir de l'angle..Je passe ma planche "tests" aux rayons de 600 mm...
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 7_dyta11
Vue symètrique pour le boggie porteur....modifications identiques pour le braquage.
L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. 8-dyta10
Vue sur l'incrustation du moteur dans l'habitacle , où il à fallu reculer la cloison du fourgon de 6 mm....et comme par hasard , ben c'est possible...
Impossible à voir si l'on ne sait pas..
Bonne nuit à tous.....Je vais rever à cette nouvelle automotrice devenue bien vivante.....
Jean.


Dernière édition par boisavia le Lun 3 Aoû 2015 - 13:58, édité 1 fois
boisavia
boisavia
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 88
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. Empty Re: L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia..

Message par snoop27 Lun 3 Aoû 2015 - 9:37

Bonjour Jean,

Du beau travail comme d'habitude :bravo
Et :merci de nous partager tes travaux
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14719
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. Empty Re: L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia..

Message par murielle Lun 3 Aoû 2015 - 10:10

alors là c'est vraiment le top, travail de qualité et c'est une bien belle automotrice, bravo Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22785
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia.. Empty Re: L'automotrice - ZABEyfp série Etat - chez boisavia..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum