Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

caravelles en instance de mort avancée

+2
snoop27
AL BENDER
6 participants

Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty caravelles en instance de mort avancée

Message par AL BENDER Ven 15 Mai 2015 - 16:59

et oui... :popo

mais c'est pour le bien d'autres matériels et leurs continuités dans le temps... c'est beau d'avoir du matériel à fusion que l'on peut démonter sans se soucier de l'amiante ou autres fluides toxiques dans l'un des environnements vignobles des plus riche de france  :bravo

caravelles en instance de mort avancée 11vlml0

caravelles en instance de mort avancée 10gwrwy

caravelles en instance de mort avancée Fwkaza

caravelles en instance de mort avancée Zyhlw4

caravelles en instance de mort avancée 2w4w5ck

petit bonus, alors que beaucoup se ruine pour posséder un locotracteur sous convention, là il y en aurait pas de trop?? et bien sur j'aimerai voir les conventions pour ces matériels... : ange1: : ange1: : ange1:
caravelles en instance de mort avancée 23m4rj4
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par snoop27 Ven 15 Mai 2015 - 18:22

Il me semble reconnaître un coin où j'ai séjourné 5 mois l'été dernier... Cool
J'avais été étonné de voir tant de matériel garé près d'un train touristique... qui utilise les mêmes matériels pratiquement... Je m'étais posé les mêmes questions

Par contre il va falloir immortaliser les dernières sorties commerciales des EAD (du moins ce qu'il en reste) car avec l'arrivée des Régiolis, c'est la fin :pleure:
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14730
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par MGO 825 Dim 6 Nov 2016 - 0:58

Bonjour

Cet autorail vu en Juillet 2016 en gare de Lapradelle ( 11 ) attend toujours son dernier voyage , tout ce qui peut servir est démonté sauf le système de freinage qui ne le fera pas dépendre de wagons pour le poids-freins . Je pense que l'association attend la décision de former un " train mortuaire " avec les deux X 4630 qui malgré un lieu de garage " sous la montagne " ont subit des dégradations par des *** ...
MGO 825
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par X 4001 Dim 6 Nov 2016 - 8:47

MGO 825 a écrit:Bonjour

Cet autorail vu en Juillet 2016 en gare de Lapradelle ( 11 ) attend toujours son dernier voyage , tout ce qui peut servir est démonté sauf le système de freinage qui ne le fera pas dépendre de wagons pour le poids-freins . Je pense que l'association attend la décision de former un " train mortuaire " avec les deux X 4630 qui malgré un lieu de garage " sous la montagne " ont subit des dégradations par des *** ...

Bonjour Laurent,
Quand tu parles des deux 4630, ce sont les X 4709 et 4730 dont il s'agit ?


caravelles en instance de mort avancée X_470910

caravelles en instance de mort avancée X_470911
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3455
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par MGO 825 Dim 6 Nov 2016 - 16:39

Bonjour André

Oui , ce sont bien ces deux autorails que vous avez photographié à Estagel ( 66 ) . Le TPCF les avait garés entre temps au bout de la ligne touristique et hors vision directe . L'un a son moteur cassé mais ce n'était pas le principal problème , ça pouvait encore se retrouver sur d'autres unités moins chanceuses . Ces autorails légèrement modernisés étaient prévus pour les voyages de groupes ou les trains supplémentaires . Mais des *** ont réussi à les localiser depuis l'autre entrée du tunnel et n'ont pas trouvé plus intelligent malgré la pénombre et le peu de place d'infliger des dégâts qui rendront difficiles une remise en état ( info TPCF ) . Rien n'est encore certain mais ça me semble mal parti pour en voir un re-circuler à terme . Je verrai au fur et à mesure de mes venues si je peux avoir des informations mais je ne demanderai pas , j'observerai simplement au cas où .

Cordialement
MGO 825
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par X 4001 Dim 6 Nov 2016 - 17:13

MGO 825 a écrit:Bonjour André

Oui , ce sont bien ces deux autorails que vous avez photographié à Estagel ( 66 ) . Le TPCF les avait garés entre temps au bout de la ligne touristique et hors vision directe . L'un a son moteur cassé mais ce n'était pas le principal problème , ça pouvait encore se retrouver sur d'autres unités moins chanceuses . Ces autorails légèrement modernisés étaient prévus pour les voyages de groupes ou les trains supplémentaires . Mais des *** ont réussi à les localiser depuis l'autre entrée du tunnel et n'ont pas trouvé plus intelligent malgré la pénombre et le peu de place d'infliger des dégâts qui rendront difficiles une remise en état ( info TPCF ) . Rien n'est encore certain mais ça me semble mal parti pour en voir un re-circuler à terme . Je verrai au fur et à mesure de mes venues si je peux avoir des informations mais je ne demanderai pas , j'observerai simplement au cas où .

Cordialement      

Bonsoir Laurent,

C'est un ami qui avait pris ces photos.
Il me semble pourtant qu'elles étaient en parfait état quand elles ont quitté Lyon-Vaise .

La X 4730 est une des dernières Caravelles de Vaise (avec la 4692) à avoir roulé en région Lyonnaise.


La voici à Perrache en UM avec la X 4692 en décembre 2009 :

caravelles en instance de mort avancée X_473011

Côté nord, la X 4692 en UM avec la X 4730 :

caravelles en instance de mort avancée X_469210

La X 4692 a roulé jusqu'en janvier 2010. :super:
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3455
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty La fin des Caravelles X 4630 à Lyon :

Message par X 4001 Dim 6 Nov 2016 - 17:25


La dernière à avoir roulé à Lyon est la X 4692 et c'est une "rouge et crème" !
La voici traversant le nouveau quartier "Confluence" à Lyon en janvier 2010:

caravelles en instance de mort avancée X_469211
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3455
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par snoop27 Dim 6 Nov 2016 - 17:45

Elle est superbe cette photo :super: , on dirait un N/B avec l'autorail en couleur par dessus Shocked
:merci
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14730
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par Francomtois 64 Dim 6 Nov 2016 - 18:06

:merci André pour ces belles photos

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par MGO 825 Dim 6 Nov 2016 - 18:07

Bonsoir André

Merci ! Oui , elles pouvaient être en bon état durant leur service régulier puisque passant régulièrement en atelier couvert et surveillé . Une fois arrivées sur un CFT , c'est le principal problème que de trouver un lieu abrité parfois impossible .

Concernant l'X 4528 du début du fil , il n'était pas prévu de rouler en étant dédié comme banque de pièces ( raison de cet état inconnu ) . Il traîne ici où là avec de possibles restes de fluides dans ses réservoirs et de l'amiante non volatile en l'état pendant que la route départementale plus ou moins parallèle pollue davantage , que la ligne du pays cathare est limitée à 40 km/h et est déferrée dans les gorges de Pierre Lys ...

Cordialement
MGO 825
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par murielle Lun 7 Nov 2016 - 22:56

un peu de nouvelle de ces belles caravelles en état de fonctionnement et de présentation, mais çà c'était avant... :siffle
photos trouvées sur la toile.

caravelles en instance de mort avancée 100_0512

caravelles en instance de mort avancée 100_0513

caravelles en instance de mort avancée 100_0515

caravelles en instance de mort avancée 100_0510

caravelles en instance de mort avancée 100_0514

caravelles en instance de mort avancée 100_0511

caravelles en instance de mort avancée 100_0516

caravelles en instance de mort avancée 100_0517
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par Francomtois 64 Lun 7 Nov 2016 - 23:38

c'est bien triste Neutral

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par MGO 825 Mar 8 Nov 2016 - 23:03

Bonsoir Murielle

Eh ben voila , vous avez trouvé là " l'oeuvre " du résultat de *** et de ce qu'il reste des deux X 4630 que le TPCF avait conservé " à l'abri " mais que l'autre extrémité du tunnel toujours ouverte du bout de ligne n'aura pas échappé à des *** que je ne pensais pas " perdus " dans cette montagne au point de faire les mêmes *** qu'en ville ! Dur d'en voir repartir au moins un , sinon d'acquérir de nombreuses pièces non mécaniques sur les derniers radiés ou en faire venir de Roumanie ...
MGO 825
MGO 825
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1040
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par murielle Dim 8 Jan 2017 - 21:55

Après avoir roulé sur Rouen Dieppe ces dernières années - et ce jusqu'au 02/07/2016 (fin du roulement régulier des x4900) - les x4900 roulaient moins régulièrement sur Dieppe (roue de secours des matériels modernes) mais aussi en alternance avec les 4750 sur Serqueux Gisors (1 jour solo en remplacement des x73500).

Puis les sorties se sont faites plus rares et en novembre, on a revu des 4900 sur Rouen Caen pendant quelques semaines. C'est le x4923/4924 qui a assuré les dernières courses commerciales en solo avec fin ayant eu lieu le jeudi 01er décembre 2016 : un aller retour Caen Rouen (852060/1 puis 852044/5 finissant à 20h37 à Caen).
Nécessitant un reprofilage des roues, le x4923/24 est rentré en W de Caen à Rouen le samedi 10 décembre 2016...clap de fin.

on ne verra plus rouler ce matériel en France via la SNCF, mais une rame serait préservée... à suivre donc
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

caravelles en instance de mort avancée Empty Re: caravelles en instance de mort avancée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum