collection locomotives
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Re: collection locomotives
N'ayant pas eu de réponses à mes mails sur cette collection, j'avais appelé Atlas pour passer commande il y a trois jours...
Aujourd'hui colis privé m'informe de la livraison pour demain ! Jamais vu aussi rapide !!!
Aujourd'hui colis privé m'informe de la livraison pour demain ! Jamais vu aussi rapide !!!
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: collection locomotives
Bonjour"snoop27" ,snoop27 a écrit:N'ayant pas eu de réponses à mes mails sur cette collection, j'avais appelé Atlas pour passer commande il y a trois jours...
Aujourd'hui colis privé m'informe de la livraison pour demain ! Jamais vu aussi rapide !!!
eh oui, parfois un concours de circonstances joue en nôtre faveur...tu vas donc recevoir le même colis que moi, contenant cette "5302", Tu vas donc pouvoir te jeter dessus , comme moi, surtout si tu as une "5516" du bon vieux temps, en reserve...
La mienne à donné ses organes à cette nouvelle.....la convalo est finie.....je la trouve superbe....Ma collection de Waterman est désormais parfaitement représentée......
J'aimerai beaucoup que cette collection voit le jour, comme je l'indiquais car les choix de "Clive Lamming" ne sont pas quelconques..Il nous connait bien , il sait ce qui manque aux collectionneurs "Bricoleurs" dans ce "HO....ou HOm"
J'ai aussi, transferré mes images...là....où tu le préconisais....
Alors....bonne bricole....fait gaffe....Hein....!! (pense à resserer les entraxes des tampons à 20 mm....facile mais délicat )
Jean.
PS...N'oublie pas de rappeler le service client pour qu'ils te mettent sur les futurs inscrits à cette collection....En plus, tu auras ce colis "Gratuit"....Comme pour moi...
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
Bonsoir Jean,
Pour moi et pour l'instant cette loco restera en vitrine car je n'ai pas encore la dextérité et l'expérience pour faire ces modifications.
Cependant je lis toujours avec plaisir et délectation les travaux fait par différents membres du forum et j'admire le travail réalisé .
Il va bien falloir un jour que je m'y mette à commencer par les autorails qui attendent tous sagement dans leur boîte... Mais j'ai aussi mon projet de réseau à terminer (oui il fallait bien que je trouve une excuse )
Pour moi et pour l'instant cette loco restera en vitrine car je n'ai pas encore la dextérité et l'expérience pour faire ces modifications.
Cependant je lis toujours avec plaisir et délectation les travaux fait par différents membres du forum et j'admire le travail réalisé .
Il va bien falloir un jour que je m'y mette à commencer par les autorails qui attendent tous sagement dans leur boîte... Mais j'ai aussi mon projet de réseau à terminer (oui il fallait bien que je trouve une excuse )
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: collection locomotives
Mais, oui , un réseau est un grand "plus" lorsqu'on à la place d'en loger un.
Saches que l'idéal est d'avoir une grande rigueur dans sa conception...
--En premier , les courbes minimum....pas moins de 600mm de rayon, y compris les aiguillages enroulés...(souvent points à pbs ).. à eviter...
--Pas de pentes supérieures à 25/1000....
---Une bonne planeité des appareils de voie....TJD, aiguilles....
---Et si possible, pour la beauté, des raccordements paraboliques , accompagnés de devers....c'est superbe à regarder..
Mais, tout ceci s'étudie avant de faire un réseau mini que l'on espére agrandir plus tard....c'est une erreur....
C'est sur un réseau bien fait, que tu pourras faire rouler tes autorails "ATLAS" car leur echelle exacte ne permet pas d'obtenir des braquages de boggies inferieurs à ces fameux 600 mm..
Par exemple, les autorails Electrotren, légerement bidouillés, acceptent d'avoir leurs flancs de boggies montés, je t'en parle savamment, mais leur limite est à 600 mm...Et sans leurs flancs..ils sont moches..
Même un reseau de ce type, commencé, te donnera envie de voir tourner "tes" réalisations...bien plus que tes belles acquisitions, chéres, fragiles, irréprables bien souvent..
L'ideal ici encore, pour te forcer malgré-toi à monter tes "ATLAS" est d'avoir une partie de réseau comportant les points difficiles à franchir, courbes/contre courbes pour l'étude des déhanchements..le pb du HO....Puis le franchissement des TJD en dévié....puis celui des aiguilles à pointes de coeur isolées où les choux se plantent à cause de certains empattements d'essieux, on y peu rien, on est obligé surtout de lever ces lièvres et d'y remedier en réalisant des prises additionnelles, si possible, mais aussi, en réalisant des debattements d'essieux dits "en 3 points"..
Et là, c'est avec une table de torture que l'on peut déceler ces pbs...ton réseau..
Le decors est une autre facette dans ce hobby.....Il coute également trés cher....
Bon courage.....Tout se calcule avant.....les vieux savent ça par expérience....
Jean.
Saches que l'idéal est d'avoir une grande rigueur dans sa conception...
--En premier , les courbes minimum....pas moins de 600mm de rayon, y compris les aiguillages enroulés...(souvent points à pbs ).. à eviter...
--Pas de pentes supérieures à 25/1000....
---Une bonne planeité des appareils de voie....TJD, aiguilles....
---Et si possible, pour la beauté, des raccordements paraboliques , accompagnés de devers....c'est superbe à regarder..
Mais, tout ceci s'étudie avant de faire un réseau mini que l'on espére agrandir plus tard....c'est une erreur....
C'est sur un réseau bien fait, que tu pourras faire rouler tes autorails "ATLAS" car leur echelle exacte ne permet pas d'obtenir des braquages de boggies inferieurs à ces fameux 600 mm..
Par exemple, les autorails Electrotren, légerement bidouillés, acceptent d'avoir leurs flancs de boggies montés, je t'en parle savamment, mais leur limite est à 600 mm...Et sans leurs flancs..ils sont moches..
Même un reseau de ce type, commencé, te donnera envie de voir tourner "tes" réalisations...bien plus que tes belles acquisitions, chéres, fragiles, irréprables bien souvent..
L'ideal ici encore, pour te forcer malgré-toi à monter tes "ATLAS" est d'avoir une partie de réseau comportant les points difficiles à franchir, courbes/contre courbes pour l'étude des déhanchements..le pb du HO....Puis le franchissement des TJD en dévié....puis celui des aiguilles à pointes de coeur isolées où les choux se plantent à cause de certains empattements d'essieux, on y peu rien, on est obligé surtout de lever ces lièvres et d'y remedier en réalisant des prises additionnelles, si possible, mais aussi, en réalisant des debattements d'essieux dits "en 3 points"..
Et là, c'est avec une table de torture que l'on peut déceler ces pbs...ton réseau..
Le decors est une autre facette dans ce hobby.....Il coute également trés cher....
Bon courage.....Tout se calcule avant.....les vieux savent ça par expérience....
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
bonsoir
oh que oui
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gtvb- j'occupe les lieux
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Re: collection locomotives
J'espere que cette collection verra le jour ,le numéro 2 la 2c2 midi est un modèle que j'aimerais beaucoup
Allez Atlas il faut la faire cette collection !!!
Allez Atlas il faut la faire cette collection !!!
super5- enfin dans le picasso!!
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Re: collection locomotives
On pourrait avoir une photo de la 2D2 5300 revue et corrigée avec la motorisation ? Merci d'avance
Mikado1305- moi je reste
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Re: collection locomotives
Oui "mi3kado1305", mais il faut que je prenne des images en lumière du jour...alors demain je verrai çà..mi3kado1305 a écrit:On pourrait avoir une photo de la 2D2 5300 revue et corrigée avec la motorisation ? Merci d'avance
A plus,
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
Pas de problème pour ça, je te fais confiance. En tout cas, j'ai commandé la 2D2 5300...,
Sinon bonnes soirées et bonne semaine à tous, en espérant vous lire bientôt.
Bye Christophe
Sinon bonnes soirées et bonne semaine à tous, en espérant vous lire bientôt.
Bye Christophe
Mikado1305- moi je reste
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Re: collection locomotives
Dans le cas où cette collection commencerai, voici en images quelques modèles prévus...
En cadeaux avec le 2e envoi (la 2CC2 3100 midi) : une montre, un DVD "locomotives de légendes" et un coffret pour ranger les livrets des machines.
Pour rappel, le numéro 1 est à 4,99 € (gratuit si adhésion à la collection), le numéro 2 à 9,90 € et les autres envois prévus à 24,90 € + 4,90 € de port...
En cadeaux avec le 2e envoi (la 2CC2 3100 midi) : une montre, un DVD "locomotives de légendes" et un coffret pour ranger les livrets des machines.
Pour rappel, le numéro 1 est à 4,99 € (gratuit si adhésion à la collection), le numéro 2 à 9,90 € et les autres envois prévus à 24,90 € + 4,90 € de port...
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: collection locomotives
Bonjour à tous ,
voici quelques images demandées par "mi3kado1305" sur cette 2D2 5302...
J'ai attendu le soleil mais il est resté planqué....alors tanpis....
La voici toujours en cours, je me suis acharné à lui mettre sa hauteur identique aux autres..
Il s'agit de pouyèmes, mais ici, cette mécanique "Jouef" n'est pas si simple à corriger sur ce point..bref , on continu
De face, belle évocation, avec ses tampons à 20 mm d"écartement....Pensez-y..!!
Dommage, c'est trop sombre, passons...
Oui, il s'agit bien de la mecanique 2D2 Jouef 5516 "Champagnole"
Le chassis jouef à été découpé, mis à la bonne longueur et il à reçu les cabines "ATLAS.
Tout ceci s'adapte fort bien si vous prenez bien les bonnes cotes...ATTENTION....
.J'ai déplacé une carotte au centre de la caisse, la grande vis "Jouef" est seule à faire la fixation caisse/chassis.
L'emboitement Caisse/chassis se fait au mm. Ce sont, a la fois, les cloisons de cabine et la hauteur de la carotte centrale, qui assurent le positionnement. Trés peu de retouches à faire ici..
Les embouts de chassis ATLAS ont été découpés et mis en place sur ce chassis Jouef, ils sont spécifiques aux capots, il participent aussi au positionnement...Regarder bien, ils ont subit des evidements pour permettre le resserement des tampons à 20 mm....Noter bien que ces tampons appartiennent à la caisse et que leur fixation est obligée de deborder interieurement....d'où les dégagements cités ici.
Une dernière vue où je montre qu'en fait, le chassis ATLAS n'est délesté que de ses flancs, qui se décollent facilement pour venir habiller le "Jouef" épuré....Et de ses deux extrémités, découpées trés précisément.....
Cette "5300" est vraiment un plaisir à transformer, ce qui ne sera pas forcemment pareil pour les suivantes.....Qu'importe.....vivement qu'elles nous soient distribuées..!!
A nous tous....nous y arriverons bien....hein...!!!
Allez...j'y retourne... Elle attend ses phares...je pense y arriver à lui en mettre des idem à ceux du bon vieux temps.....
Jean.
voici quelques images demandées par "mi3kado1305" sur cette 2D2 5302...
J'ai attendu le soleil mais il est resté planqué....alors tanpis....
La voici toujours en cours, je me suis acharné à lui mettre sa hauteur identique aux autres..
Il s'agit de pouyèmes, mais ici, cette mécanique "Jouef" n'est pas si simple à corriger sur ce point..bref , on continu
De face, belle évocation, avec ses tampons à 20 mm d"écartement....Pensez-y..!!
Dommage, c'est trop sombre, passons...
Oui, il s'agit bien de la mecanique 2D2 Jouef 5516 "Champagnole"
Le chassis jouef à été découpé, mis à la bonne longueur et il à reçu les cabines "ATLAS.
Tout ceci s'adapte fort bien si vous prenez bien les bonnes cotes...ATTENTION....
.J'ai déplacé une carotte au centre de la caisse, la grande vis "Jouef" est seule à faire la fixation caisse/chassis.
L'emboitement Caisse/chassis se fait au mm. Ce sont, a la fois, les cloisons de cabine et la hauteur de la carotte centrale, qui assurent le positionnement. Trés peu de retouches à faire ici..
Les embouts de chassis ATLAS ont été découpés et mis en place sur ce chassis Jouef, ils sont spécifiques aux capots, il participent aussi au positionnement...Regarder bien, ils ont subit des evidements pour permettre le resserement des tampons à 20 mm....Noter bien que ces tampons appartiennent à la caisse et que leur fixation est obligée de deborder interieurement....d'où les dégagements cités ici.
Une dernière vue où je montre qu'en fait, le chassis ATLAS n'est délesté que de ses flancs, qui se décollent facilement pour venir habiller le "Jouef" épuré....Et de ses deux extrémités, découpées trés précisément.....
Cette "5300" est vraiment un plaisir à transformer, ce qui ne sera pas forcemment pareil pour les suivantes.....Qu'importe.....vivement qu'elles nous soient distribuées..!!
A nous tous....nous y arriverons bien....hein...!!!
Allez...j'y retourne... Elle attend ses phares...je pense y arriver à lui en mettre des idem à ceux du bon vieux temps.....
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
à toi Jean pour ces photos et ces explications claires
Du beau travail
Le seul truc qui me chagrine sur cette 2D2 Atlas ce sont les sablières vraiment mal positionnées
Du beau travail
Le seul truc qui me chagrine sur cette 2D2 Atlas ce sont les sablières vraiment mal positionnées
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: collection locomotives
Merci Boisavia. Toujours des super idées pour les motorisations
Mikado1305- moi je reste
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Re: collection locomotives
bonsoir
et pour cette petite démonstration de transformation d'un objet statique à un objet mobile , ça veut aussi dire qu'il faut se procurer une 2D2 jouef pour motoriser celle là : :blase:
et encore bravo
GTVb
et pour cette petite démonstration de transformation d'un objet statique à un objet mobile , ça veut aussi dire qu'il faut se procurer une 2D2 jouef pour motoriser celle là : :blase:
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Re: collection locomotives
Tu sais"snoop27", si cette transformation est un plaisir....c'est pas pour rien....snoop27 a écrit: à toi Jean pour ces photos et ces explications claires
Du beau travail
Le seul truc qui me chagrine sur cette 2D2 Atlas ce sont les sablières vraiment mal positionnées
C'est que quelqu'un s'est vraiment penché dessus....
Pourquoi...?
Ben parceque le mariage est etonnant de précision , je l'avais déjà dit , au fur et à mesure de mes prises de cotes, j'en étais convaincu....
En ce qui concerne les sablières, le pb est pointu et sa résolution serait difficile, tout çà pour rien car c'est invisible en situation...
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
Bonjour les amis,
Je voulais en terminer avec cette unique Waterman 5302 ATLAS que vous n'étes pas près de trouver dans le commerce....Raison pour sauter dessus les gars...croyez-moi..
Bref...il me restait à lui mettre l'éclairage...J'ai ressorti mes anciennes diodes des années 65 pour ne pas dépareiller avec mon parc éclairé de ce temps-là pour la plus part...Ben, elle éclaire en jaune , et alors....?
Sur le réseau, c'est aussi beau, mais surtout je n'ai pas ce pb de "trop lumineux" à régler....ce que l'on peut lire ici ou là..hein...?
Alors voici une dernière image pour vous montrer que les phares de loco ne sont pas faits pour voir , mais pour être vus....
Allez ===> images
Il s'agit d'un messagerie pressè de monter sa viande à Paname...fallait pas le louper...il y monte à 140...!!!
Ici, c'était plus dangereux...le mec m'a sifflé trés fort pour que je dégage...
Allez les amis....à vous maintenant , ne louper pas cette 5300 Atlas....Et n'oubliez pas que cette acquisition donnera envie à ATLAS de nous sortir ces locos impropables autrement....
Amicalement à tous...
Jean.
PS...l'oeil droit aurait un début de cataracte , ici sur cette image...
Oui, en fait, le pb pour prendre cette photo à neccessité que je bloque la queue du train avec une épingle plantée dans le dernier crochet...
Mais, cette loco est tellement puissante que son boogie moteur se braquait....il m'a fallu diminuer le courant jusqu'à ce que ça aille....
D'où les diodes en début d'allumage...dommage....car un volt de plus et elles donnent toutes la même brillance....
Le marteau est bien à l'echelle "1" ==> C'était pour planter l'épingle.....LOL....!!!
Je voulais en terminer avec cette unique Waterman 5302 ATLAS que vous n'étes pas près de trouver dans le commerce....Raison pour sauter dessus les gars...croyez-moi..
Bref...il me restait à lui mettre l'éclairage...J'ai ressorti mes anciennes diodes des années 65 pour ne pas dépareiller avec mon parc éclairé de ce temps-là pour la plus part...Ben, elle éclaire en jaune , et alors....?
Sur le réseau, c'est aussi beau, mais surtout je n'ai pas ce pb de "trop lumineux" à régler....ce que l'on peut lire ici ou là..hein...?
Alors voici une dernière image pour vous montrer que les phares de loco ne sont pas faits pour voir , mais pour être vus....
Allez ===> images
Il s'agit d'un messagerie pressè de monter sa viande à Paname...fallait pas le louper...il y monte à 140...!!!
Ici, c'était plus dangereux...le mec m'a sifflé trés fort pour que je dégage...
Allez les amis....à vous maintenant , ne louper pas cette 5300 Atlas....Et n'oubliez pas que cette acquisition donnera envie à ATLAS de nous sortir ces locos impropables autrement....
Amicalement à tous...
Jean.
PS...l'oeil droit aurait un début de cataracte , ici sur cette image...
Oui, en fait, le pb pour prendre cette photo à neccessité que je bloque la queue du train avec une épingle plantée dans le dernier crochet...
Mais, cette loco est tellement puissante que son boogie moteur se braquait....il m'a fallu diminuer le courant jusqu'à ce que ça aille....
D'où les diodes en début d'allumage...dommage....car un volt de plus et elles donnent toutes la même brillance....
Le marteau est bien à l'echelle "1" ==> C'était pour planter l'épingle.....LOL....!!!
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
bonsoir
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
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Re: collection locomotives
Bonsoir "gtvb", Je n'ai rien compris à ton message...ce soir les neurones doivent-être de sortie :rire ahah:gtvb a écrit:bonsoir
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
Explique-moi ceci un peu plus et merci....
Car s'ils te parlent de nouvelle collection d'engins ferroviaires , à mon avis il doit s'agir de ces locos de légende dont je sais qu'ils sont à l'étudier , j'ai posé la question au service clients , il y à deux jours, ils n'en savaient rien pour l'instant.
Bonne soirée à toi..
Jean.
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
bonsoir Boisavia
voilà le mail que j'ai reçu , questionnaire pour une prochaine collection ( locos diesel
date de clôture du sondage : 25/06/2015
Durée du questionnaire : 2 minutes
Cher Monsieur,
Nous sollicitons aujourd’hui votre participation à une enquête qui va vous permettre de donner votre avis sur une nouvelle collection des Editions ATLAS.
Cette démarche n'a pas de but commercial et s'inscrit dans la volonté de toujours mieux vous satisfaire en vous apportant des produits conformes à vos attentes.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire
Par avance nous vous remercions vivement de votre participation.
Cordialement,
Les Editions ATLAS
Pour toutes remarques, merci d’écrire à : club_des_collectionneurs@editionsatlas.fr
Si vous ne souhaitez plus être sollicité(e) pour répondre à des enquêtes du Club des Collectionneurs des Editions Atlas, faites un copier/coller directement dans votre navigateur du lien ci-dessous :
j’espère qu'ils l'a feront
salutations
Bernard
voilà le mail que j'ai reçu , questionnaire pour une prochaine collection ( locos diesel
date de clôture du sondage : 25/06/2015
Durée du questionnaire : 2 minutes
Cher Monsieur,
Nous sollicitons aujourd’hui votre participation à une enquête qui va vous permettre de donner votre avis sur une nouvelle collection des Editions ATLAS.
Cette démarche n'a pas de but commercial et s'inscrit dans la volonté de toujours mieux vous satisfaire en vous apportant des produits conformes à vos attentes.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire
Par avance nous vous remercions vivement de votre participation.
Cordialement,
Les Editions ATLAS
Pour toutes remarques, merci d’écrire à : club_des_collectionneurs@editionsatlas.fr
Si vous ne souhaitez plus être sollicité(e) pour répondre à des enquêtes du Club des Collectionneurs des Editions Atlas, faites un copier/coller directement dans votre navigateur du lien ci-dessous :
j’espère qu'ils l'a feront
salutations
Bernard
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Re: collection locomotives
Il s'agirait donc d'une autre collection (Loco Diesel) dont nous ne savons encore rien..
Mais rien à voir avec ces machines electriques de légende...
Enfin, nous verrons bien..
Merci de m'avoir "éclairé" l'ami "gtvb"..
Bonne nuit...
Jean
Mais rien à voir avec ces machines electriques de légende...
Enfin, nous verrons bien..
Merci de m'avoir "éclairé" l'ami "gtvb"..
Bonne nuit...
Jean
boisavia- moi je reste
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Re: collection locomotives
boisavia a écrit:Bonjour les amis,
Il s'agit d'un messagerie pressè de monter sa viande à Paname...fallait pas le louper...il y monte à 140...!!!
Il me semble que ces premières séries étaient limitées à 120 et les trains roulent à droite... Mais je pense que l'émotion de notre ami Jean était de nous faire partager ses modifications...
Beau travail en tout cas comme quoi un bon bricoleur peut faire des merveilles
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: collection locomotives
gtvb a écrit:bonsoir
Atlas m'a envoyé un mail pour donner une priorité de diffusion du matériel pour une nouvelle collection d'engin ferroviaire
J'ai répondu , ce n'est pas la collection locomotive :grimace:
à la soupe
Bernard dit GTVB
Intéressant cette info, d'autres membres ont ils été sollicités par ce sondage ?
Par contre il ne faudrait pas que toute ces collections sortent ensemble on va avoir du mal à suivre (surtout le porte monnaie...)
snoop27- enfin dans le picasso!!
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Re: collection locomotives
A la demande génèrale, je vais rectifier mon sens "particulier" de circulation....
Voici....
En fouillant un peu ,j'ai fini par trouver la limitation de vitesse de ces 5300.....Je vous en fait profiter
Documentation trouvée sur ce site ==> http://mapage.noos.fr/perly.claire/2D2/2D2-5300/2D2-5300.htm
HISTORIQUE DES 2D2 5302 à 5306
Ces machines furent construites par Alsthom entre 1936 et 1942 (leur livraison ayant été retardée par la guerre et le manque de métaux cuivreux).
Descendantes directes du prototype E 703 du P.O. dont elles reprennent la principale particularité technique - à savoir la liaison par engrenages entre les essieux 1et 2, ainsi que 3et 4, solution alors alors très novatrice, et les surprenants moteurs triples (3 induits liés par engrenages) qui autorisent cette particularité.
Leur puissance unihoraire est de 4500 ch.
Les boites d'essieux et les longerons sont extérieurs aux essieux.
Les transmissions sont bilatérales à arbres creux ALSTHOM
Par contre, sur le plan esthétique, elles furent dessinées avec une caisse similaire à cells des 2D2 5546 à 50 "Waterman" ce qui leur confère un aspect moderne pour l'époque.
Le prototype E 703, dont elles sont très proches, fut réimmatriculé 2D2 5301
Outre leur puissance supérieure à celle des 2D2 5500, ces machines disposent, de par la liaison mécanique de leurs essieux moteurs d'une meilleure adhérence, et leur transmission à arbres creux ALSTHOM est également très réussie (et encore employée sur les engins modernes).
Leur réalisation souffrait malheureusement à leurs débuts d'une suspension trop rigide, - tare généralisée de toute la série des prototypes E 700 - qui obligera à descendre leur vitesse limite de 120 à 100 km/h. Elles seront alors utilisées pour tracter de petits express ou bien des convois de messagerie (RA)
En 1950, une modification de leur suspension permet enfin de tirer parti de leurs qualités, et elles seront alors autorisées à 130 km/h sur les rapides de prestige de l'artère Paris-Irun.
La carrière de cette petite série se terminera en 1973, avec des parcours de 3,5 à 4 millions de km. Curieusement, les principes de bogies monomoteurs et de transmissions par arbres creux et cardans des BB 16500 ALSTHOM de 1952 seront les héritiers directs de la conception mécanique de cette machine.
Diamètre des roues motrices : 1750 mm
Diamètre des roues porteuses : 970 mm
Entraxe des roues motrices 2020 mm
Entraxe du bogie porteur 2400 mm
Longueur hors tampons : 17,780 m
Moteurs electriques : 2 moteurs triples Alsthom type TR-301-B
Puissance unihoraire : 4500 ch sous 1500 V
Masse en ordre de marche 130,5 t dont 80 t adhérentes (avec lest)
Vitesse limite : 120 km/h puis 100 km/h, puis 130 km/h
(après modification de la suspension)
Constructeur CEM
Livraison : Livrées en 1942-1943
Affectation d'origine : Dépôt de PARIS-SO (Ligne Paris-Limoges)
Retrait du service : Dernier train tracté en 1973
LES REPRODUCTIONS EN HO DES 2D2 5302 à 5306
Leur carrière mouvementée, leurs qualités un peu méconnues, et leur similitude d'aspect avec les 5546 à 5550 déjà amplement reproduites, ne favorisera pas leur reproduction en HO....Sauf qu'ATLAS était au coin du bois.... :grimace:
Une chose me surprend quand même....
Ces machines ont tirés des voyageurs jusqu'en 1973....leur limitation annoncée à 130 km/H me semble un peu faible...moi je dirais que les 140 devaient être courants, il nous faudrait ici un conducteur contemporain de ces 5300 pour nous dire ce qu'il en pense....
Bonne journée à vous tous...
Jean.
Voici....
En fouillant un peu ,j'ai fini par trouver la limitation de vitesse de ces 5300.....Je vous en fait profiter
Documentation trouvée sur ce site ==> http://mapage.noos.fr/perly.claire/2D2/2D2-5300/2D2-5300.htm
HISTORIQUE DES 2D2 5302 à 5306
Ces machines furent construites par Alsthom entre 1936 et 1942 (leur livraison ayant été retardée par la guerre et le manque de métaux cuivreux).
Descendantes directes du prototype E 703 du P.O. dont elles reprennent la principale particularité technique - à savoir la liaison par engrenages entre les essieux 1et 2, ainsi que 3et 4, solution alors alors très novatrice, et les surprenants moteurs triples (3 induits liés par engrenages) qui autorisent cette particularité.
Leur puissance unihoraire est de 4500 ch.
Les boites d'essieux et les longerons sont extérieurs aux essieux.
Les transmissions sont bilatérales à arbres creux ALSTHOM
Par contre, sur le plan esthétique, elles furent dessinées avec une caisse similaire à cells des 2D2 5546 à 50 "Waterman" ce qui leur confère un aspect moderne pour l'époque.
Le prototype E 703, dont elles sont très proches, fut réimmatriculé 2D2 5301
Outre leur puissance supérieure à celle des 2D2 5500, ces machines disposent, de par la liaison mécanique de leurs essieux moteurs d'une meilleure adhérence, et leur transmission à arbres creux ALSTHOM est également très réussie (et encore employée sur les engins modernes).
Leur réalisation souffrait malheureusement à leurs débuts d'une suspension trop rigide, - tare généralisée de toute la série des prototypes E 700 - qui obligera à descendre leur vitesse limite de 120 à 100 km/h. Elles seront alors utilisées pour tracter de petits express ou bien des convois de messagerie (RA)
En 1950, une modification de leur suspension permet enfin de tirer parti de leurs qualités, et elles seront alors autorisées à 130 km/h sur les rapides de prestige de l'artère Paris-Irun.
La carrière de cette petite série se terminera en 1973, avec des parcours de 3,5 à 4 millions de km. Curieusement, les principes de bogies monomoteurs et de transmissions par arbres creux et cardans des BB 16500 ALSTHOM de 1952 seront les héritiers directs de la conception mécanique de cette machine.
Diamètre des roues motrices : 1750 mm
Diamètre des roues porteuses : 970 mm
Entraxe des roues motrices 2020 mm
Entraxe du bogie porteur 2400 mm
Longueur hors tampons : 17,780 m
Moteurs electriques : 2 moteurs triples Alsthom type TR-301-B
Puissance unihoraire : 4500 ch sous 1500 V
Masse en ordre de marche 130,5 t dont 80 t adhérentes (avec lest)
Vitesse limite : 120 km/h puis 100 km/h, puis 130 km/h
(après modification de la suspension)
Constructeur CEM
Livraison : Livrées en 1942-1943
Affectation d'origine : Dépôt de PARIS-SO (Ligne Paris-Limoges)
Retrait du service : Dernier train tracté en 1973
LES REPRODUCTIONS EN HO DES 2D2 5302 à 5306
Leur carrière mouvementée, leurs qualités un peu méconnues, et leur similitude d'aspect avec les 5546 à 5550 déjà amplement reproduites, ne favorisera pas leur reproduction en HO....Sauf qu'ATLAS était au coin du bois.... :grimace:
Une chose me surprend quand même....
Ces machines ont tirés des voyageurs jusqu'en 1973....leur limitation annoncée à 130 km/H me semble un peu faible...moi je dirais que les 140 devaient être courants, il nous faudrait ici un conducteur contemporain de ces 5300 pour nous dire ce qu'il en pense....
Bonne journée à vous tous...
Jean.
boisavia- moi je reste
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Localisation : Loiret
Date d'inscription : 21/05/2013
Re: collection locomotives
Bonjour,
J'ai également reçu ce mail/sondage de ATLAS concernant une nouvelle collection Loco Diesel.
10 modèles différents à classer dans un ordre de choix, dont : BB63000, BB66000, A1A A1A 68000, BB71000 (chic!) CC65000 ou 65500, BB67000 (bof) YGE, plus d'autres dont les modèles m'échappent.
J'ai également reçu ce mail/sondage de ATLAS concernant une nouvelle collection Loco Diesel.
10 modèles différents à classer dans un ordre de choix, dont : BB63000, BB66000, A1A A1A 68000, BB71000 (chic!) CC65000 ou 65500, BB67000 (bof) YGE, plus d'autres dont les modèles m'échappent.
LE MEUSIEN- je découvre
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Date d'inscription : 21/05/2014
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