La ligne Montsecret Vassy à Les Maures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ligne Montsecret Vassy à Les Maures

Message par cheminot1977 le Mer 21 Jan 2015 - 15:30

Cette petite ligne partait de Monsecret Vassy (Orne), avait comme arrêts (Le chemin St Pierre d'Entremont, La Mottette, Fresnes, Tinchebrai, Sept Fours, Le Paillot, Les Croix) et arrivait à Les Maures (Manche).Cette ligne était longue de 19,8 kms et a été inaugurée en 1883 pour fermer définitivement en 1964. Apparemment cette ligne n'a jamais appartenue à la SNCF. Le dernier exploitant connu était : un syndicat intercommunal qui louait une locomotive à la SNCF.
La gare de Monsecret Vassy se situe sur l'axe (Paris Montparnasse - Granville) au pk 253 de Paris Montparnasse ou au pk 56,7 de la bif de Ste Anne (pk repéré sur le terrain). Je n'ai aucun document sur cette ligne, juste une photo de la gare de Monsecret Vassy (enfin ce qu'il en reste aujourd'hui, car elle a été vendue à un particulier et il n'y a même plus de quais donc plus d'arrêt de trains). La gare de Les Maures se situe sur la ligne de Vire à Romagny au pk 17,5.
Si quelqu'un est un peu documenté, je suis preneur avec grand plaisir. J'envisage de chercher ses vestiges cet été et les bonnes volontés sont les bienvenues.
A bientôt[img][/img]
cheminot1977
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ligne Montsecret Vassy à Les Maures

Message par cheminot1977 le Dim 1 Mar 2015 - 15:32

J'ai réussi à trouver une vieille carte postale de la gare de Tinchebray

[img][/img]
cheminot1977
je suis bien ici